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Le crédit d’impôt -50% au titre des Services à la Personne : comment en bénéficier ?

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En souscrivant à un abonnement Minifone, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%. En effet, votre service de téléassistance bénéficie de l’agrément SAP. Mais, finalement, peu de personnes savent réellement de quoi il s’agit.

  • Est-ce que le bouton de l'offre minifone est étanche ?
    Oui ! Il peut être porté pendant la vaisselle ou encore sous la douche (et c'est conseillé !).
  • Comment déclencher un appel d'urgence ?
    Pour déclencher un appel d'urgence, il suffit d'appuyer sur le bouton porté ou celui du boitier. Une alerte est immédiatement transmise à notre centre de téléassistance 24h/24 et 7j/7.
  • Comment fonctionne le dialogue à travers le boîtier ?
    Le bouton d'alerte est un déclencheur d'appel, ce n'est pas un téléphone. Le bouton est livré avec son boîtier qui se branche sur la ligne téléphonique. Il contient un micro et un haut parleur puissant. Lors d'un appel d'urgence, le dialogue téléphonique intervient à travers le boîtier : si l'utilisateur est proche du boîtier, il pourra dialoguer avec les secours à travers celui-ci. Au contraire, s'il est trop éloigné, il ne pourra pas dialoguer avec le service d'assistance pour expliquer sa situation. Ce n'est pas un problème, l'opérateur donnera l'alerte en contactant d'abord les contacts de proximités et ensuite les services d'urgences.
  • Quelles sont les caractéristiques techniques du boîtier ?
    Portée | Jusqu'à 100 mètres en fonction de votre habitat Autonomie des batteries | 5 ans Haut-parleur et micro | Intégrés dans la base téléphonique Etanchéité | Oui Poids (en gramme) | 10 Déclenchement d'appel d'urgence | Simple pression sur le bouton Branchements | Branchement de la base téléphonique dans une prise de courant et raccordée à la prise téléphonique du domicile Garantie | Pendant toute la durée de l'abonnement
  • Comment se porte le bouton ?
    Il existe plusieurs façon de porter le bouton, que ce soit en bracelet, en pendentif ou à la ceinture, les possibilités varient en fonction des préférence de l'utilisateur.
  • Quel est la distance de la zone de sécurité ?
    La portée du bouton par rapport au boîtier est de de 30 à 60 mètres en fonction de votre habitat. Si vous êtes en dehors de la zone de sécurité, votre minifone vous affichera « hors de portée ».
  • Comment fonctionne la détection de chute ?
    La détection de chute se fait grâce à un bouton, porté en bracelet, qui émet automatiquement un appel d’urgence auprès du centre de téléassistance lorsqu’il détecte les trois paramètres suivants : Une activité physique Une perte de verticalité suivie d’un choc Une absence de mouvement
  • Combien coûte la détection de chute ?
    Pour bénéficier de l'option détection de chute, il faut ajouter 4 € TTC à votre mensualité de 18 € TTC, chaque mois. Grâce à l'agrément Service à la Personne, vous bénéficiez d'un remboursement de 50% en crédit d'impôt, que vous soyez imposable ou non ! 😉
  • Est-ce que le bouton de détection de chute est étanche ?
    Oui ! Il peut être porté pendant la vaisselle ou encore sous la douche (et c'est conseillé !).
  • Faut-il apprendre quelque chose pour faire fonctionner le système ?
    Non. Aucun réel apprentissage n’est nécessaire. La solution de téléassistance minifone vous protège sans que vous n’ayez à vous soucier de sa présence. Vous l’oublierez vite, mais elle ne vous oubliera pas.
  • Qui répond quand une alerte est déclenchée ?
    À l'émission d'une alerte, notre centre de téléassistance 24/7, et ses opérateurs formés aux situations d'urgence, prennent en charge l'appel. Ils préviendront les contacts de proximités et les services d'urgences en fonction de la situation.
  • Le plateau de téléassistance est-t-il disponible les jours fériés ?
    Oui, le plateau de téléassistance fonctionne 24h/24, 7j/7, toute l'année sans interruption !
  • Que se passe-t-il si un appel d'urgence est déclanché par erreur ?
    Pas de panique ! Il suffit de stopper l’appel d’urgence involontaire ou d’informer notre service d’assistance qu’il s’agit, tout simplement, d’une erreur.
  • Doit-on décrocher le téléphone pour parler au centre de téléassistance lorsque un appel d'urgence est déclanché ?
    Non, un opérateur entre en contact avec vous directement à travers le haut-parleur du boîtier.
  • Combien coûte l'installation ?
    L'installation au domicile par un professionnel coûte 79€ TTC, soit après crédit d'impôts 39,50€ TTC.
  • Quels sont les délais d'installation ?
    Suite à votre souscription, nous vous contactons pour convenir une date d'installation, selon vos disponibilités et/ou celle de votre proche. Comptez en moyenne un délai de 7 jours entre la souscription et l'installation. Si la situation le demande, l’installation peut être effectuée sous un délai plus rapide.
  • Pourquoi faire intervenir des installateurs professionnels ?
    Nos installateurs sont habitués à notre matériel et ses spécificités techniques. Ils sauront répondre à toutes vos questions et prendront le temps de rassurer votre proche. Ainsi, vous être assuré d'avoir une installation optimale et un matériel parfaitement opérationnel.
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